Pour qui ce master ?
La formation recrute à l’entrée du M1 :
- des étudiants provenant de la licence Physique-Instrumentation-Energie de l’UPS (nous contacter pour intégrer cette licence), mais également provenant des licences de physique, physique appliquée, énergétique, physique-chimie, EEA, sciences des matériaux … Le master peut être suivi en contrat de professionnalisation.
- des demandeurs d’emploi et salariés (possible avec le Compte personnel de formation – CPF) titulaires d’un diplôme dans ce domaine de niveau Bac+3 minimum ou équivalent (Validation d’Acquis possible). Une démarche de Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE) pour une validation totale ou partielle du Master pourra aussi être engagée. Selon les acquis professionnels et le niveau de connaissances du salarié, le parcours de formation sera adapté et personnalisé.
Le recrutement est aussi possible au niveau M2, cette formation accueille, après entretien, des étudiants provenant de plusieurs Master niveau 1 : physique, physique appliqué, énergétique, physique-chimie, EEA, sciences des matériaux … et des étudiants en écoles d’ingénieurs. Cette formation est aussi ouverte en contrat de professionnalisation.
Les demandeurs d’emploi et salariés (possible avec le Compte personnel de formation – CPF) titulaires d’un diplôme dans ce domaine de niveau Bac+4 minimum ou équivalent (Validation d’Acquis possible) peuvent suivre ce Master. Une démarche de Validation d’Acquis de l’Expérience (VAE) pour une validation totale ou partielle du Master pourra être aussi engagée.